Avis sur samsung galaxy j3 2016 Trump vows to lower tariff hammer on steel-coque unique avis-mqkcgh


WASHINGTON Les Etats-Unis imposeront des tarifs très élevés sur l’acier et l’aluminium, a déclaré jeudi le président Donald Trump, incitant les alliés à s’inquiéter, les marchés boursiers à s’effondrer et les analystes à s’inquiéter des conséquences à long terme du système commercial international.

Après des mois de suspense, le président n’a publié que les moindres détails de ses projets: un droit de douane de 25 pour cent sur l’acier et un droit de 10 pour cent sur l’aluminium, deux chiffres plus élevés que prévu.

‘Nous allons le signer la semaine prochaine’, a déclaré Trump à un rassemblement de dirigeants de l’industrie. ‘Et vous aurez une protection pendant une longue période.’

Plusieurs alliés américains ont déjà dit qu’ils riposteraient, y compris l’Union européenne. Les nouvelles sur les tarifs ont plongé les marchés boursiers, ainsi que le dollar canadien. Une grande inconnue persiste: le Canada est-il sur la liste de résultats

On savait que Trump soupçonnait diverses options d’imposer des tarifs massifs sur seulement quelques pays censés expédier de l’acier chinois sous-évalué, un contingent limitant les importations ou un tarif sur le monde entier, y compris le Canada, d’environ 24 pour cent. La pénalité qu’il a annoncée jeudi a ressemblé le plus à ce dernier.

La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a qualifié l’idée de droits de douane sur le Canada de «absolument inacceptable».

‘Si des restrictions sont imposées aux produits canadiens, le Canada prendra des mesures réactives pour défendre ses intérêts commerciaux et ses travailleurs’.

Le drame a commencé avec l’administration Trump dégainant une arme rarement utilisée dans le monde du commerce: une exception de sécurité nationale. La loi américaine permet au président d’ordonner des tarifs si c’est une question de sécurité nationale.

Trump a techniquement jusqu’au mois prochain pour prendre une décision. Mais il avait déjà clairement fait comprendre qu’il était impatient de tirer sur la gâchette des tarifs. les reportages ont décrit une bataille vigoureuse au sein de la Maison Blanche entre les libre-échangistes et les protectionnistes qui partagent les mêmes impulsions que le président.

Certains alliés politiques de Trump étaient coque pour samsung galaxy j3 livides.

La question semblait diviser le président des républicains éminents. Il a été condamné non seulement par l’establishment de son parti, y compris le puissant sénateur Orrin Hatch, mais aussi par les conservateurs anti-establishment, comme Mark Meadows, qui dirige le caucus de la droite au Capitole.

Meadows a tweeté: ‘Les tarifs sur l’acier et l’aluminium sont une hausse de taxes dont les Américains n’ont pas besoin et ne peuvent pas se permettre’.

Trump a reçu plusieurs appels pour épargner le Canada.

Le Pentagone a même publié une lettre l’invitant à ne pas cibler ses alliés. Au cours des consultations, les témoins ont exhorté le gouvernement coque sony xperia à faire une exception spéciale pour le Canada, étant donné le secteur de l’automobile, le marché de l’aluminium et le complexe industriel intégré de la défense desservi par les métaux.

Même les syndicats favorables aux tarifs ont fait pression pour obtenir une exemption canadienne. Cela comprend le très bien uni United Steelworkers, qui compte des membres dans les deux pays, et un président du Canada, Leo Gerard.

Gérard a exhorté l’administration à quitter sa maison et sa terre natale.

«Mettre le Canada dans le même bateau que le Mexique, la Chine, l’Inde ou la Corée du Sud n’a pas de sens», a-t-il déclaré dans une interview.

«Le Canada devrait être une période exclue, nous avons une économie intégrée, et si elle se défait, l’Amérique paiera un lourd tribut, puisque près de 90 p. 100 des exportations canadiennes se sont dirigées directement vers le sud.

Mais la question a une signification bien au-delà de l’Amérique du Nord.

Plusieurs experts du commerce ont averti qu’une telle utilisation vague d’une exemption de samsung galaxy core coque la sécurité nationale invite d’autres à faire de même et pourrait entraîner un effet domino de représailles. Le Mexique et l’Europe menacent déjà les contre-tarifs.

‘Le protectionnisme de la sécurité nationale de Trump ouvrira la boîte de Pandore’, a titré un article de Forbes par l’analyste commercial Dan Ikenson. depuis (Richard) Nixon, 10% sur tous les tarifs en 1971. Et ceux-ci n’ont pas duré très longtemps.

Le gouvernement canadien et ses alliés commerciaux ont l’intention de continuer à exercer des pressions pour obtenir une exemption. À Washington, certains espéraient que Trump pourrait avoir froid aux pieds comme il l’a fait pour des politiques spécifiques auparavant, comme la réforme de l’immigration.

Obtenir l’attention des Américains pourrait être un défi, cependant.

Le mot des tarifs était partiellement perdu jeudi dans une avalanche de nouvelles politiques américaines. Le réseau d’information MSNBC a publié un graphique illustrant toutes les grandes histoires qu’il essayait de suivre à partir de la sonde russe aux conflits d’intérêts présumés à la Maison Blanche; de la législation sur les armes à feu aux luttes de pouvoir en cours au sein de l’administration..