Deux hommes reconnus coupables d’avoir joué des rôles clés samsung 2015 dans un réseau international reliant les barons de la drogue colombiens aux gangs de rue de Los Angeles ont été condamnés lundi à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Le juge de district William J. Rea a condamné à Los Angeles Brian (Waterhead Bo) Bennett, 25 ans, originaire de South Central Los Angeles, et Mario Ernesto Villabona Alvarado, 29 ans, un membre réputé de haut rang de Cali, en Colombie. , cartel de la cocaïne.
‘Vous ne savez pas quel dommage vous avez fait à d’autres personnes’, a déclaré Rea aux condamnés en imposant une sentence. ‘Il se peut qu’il y ait eu des dizaines ou des centaines de crimes commis à cause de ces drogues. Si nous coque iphone 6 a clapet ne les arrêtons pas, nous serons dans une forme terrible et terrible. ‘
Villabona a demandé au juge: «D’homme à homme, en tant qu’ami, je veux savoir pourquoi, quand c’est ma première offense, pourquoi le gouvernement doit vous dire comment me condamner.
‘Je ne comprends pas ça. Je n’ai pas de seconde chance
‘Le gouvernement ne le fait pas, M. Villabona. C’est ce que fait le Congrès, ‘répondit Rea.’ Je suis lié par ce que la loi est. ‘
Les termes étaient obligatoires en vertu de ce que l’on appelle la «loi sur le trafic de stupéfiants», qui appelle à de lourdes peines de prison pour les personnes reconnues coupables d’être des figures clés dans les entreprises criminelles en cours.
Villabona et Bennett ont été reconnus coupables de cette infraction en mai dernier, lorsqu’ils ont été reconnus coupables, avec quatre autres, d’avoir conspiré pour posséder 1 452 kilogrammes de cocaïne, environ 1 1/2 tonne dans l’intention de le distribuer et de blanchiment d’argent.
En plus des condamnations à perpétuité, Villabona et Bennett ont été condamnés chacun à 24 ans et 4 mois pour les autres accusations.
En septembre, Rea condamna chacune des deux femmes condamnées à 19 ans et 7 mois, sans possibilité de libération conditionnelle.
Plus tard lundi, Rea a condamné les deux accusés restants. Michael Harris, dont l’âge et la ville natale n’étaient pas connus, a reçu l’ordre de passer 19 ans et 7 mois derrière les barreaux. Michael McCarver, 29 ans, de Los Angeles, a reçu un mandat de 20 ans.
L’avocat de Bennett, David Kenner, a qualifié la condamnation de son client d’une «excuse draconienne et inconstitutionnelle dans la soi-disant guerre contre la drogue pour le refus ou l’incapacité du gouvernement» d’arrêter le trafic de drogue.
‘Ils font des enfants comme des boucs émissaires de Brian pour leurs propres incapacités’, a déclaré Kenner. ‘Ce n’est pas une question de savoir si une personne devrait être punie ou non. Le procureur Dean G. Dunlavey, l’un des procureurs, a qualifié cette affaire de ‘plus importante des poursuites en matière de drogue’, car il est le premier à établir un lien entre les autorités colombiennes. housse samsung galaxy a3 2015 cartels et gangs de rue.
Parmi les condamnations à perpétuité imposées à Bennett et à Villabona, il a déclaré: «J’espère (qu’ils) envoient un message à quelqu’un qui pense à s’impliquer dans les stupéfiants, qu’ils pensent aux conséquences.
L’anneau de cocaïne, a déclaré Dunlavey, en plus de desservir Los Angeles, fourni des concessionnaires à San Francisco et Detroit et inclus des stocks entreposés dans des villes du Midwest comme Springfield, Mo.
Villabona a été arrêté à son domicile de Malibu le 19 novembre 1988, le jour même où Bennett a été arrêté dans sa maison de 500 000 $ récemment achetée à Tempe, Arizona.
Les événements dans cette affaire s’étendaient du centre sud de Los Angeles aux villes du Danemark et de l’Italie.
Une grande partie de la preuve du gouvernement consistait en des appels téléphoniques qui ont été mis sur écoute au Danemark.
Les agents de drogue croient que Bennett et Villabona ont fondé leur entreprise en 1986. L’acte d’accusation prétendait qu’ils dirigeaient une entreprise sophistiquée qui possédait sa propre société de prêts hypothécaires et possédait plusieurs comptoirs d’encaissement de chèques et autres entreprises à Los Angeles qui servaient de façade pour le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.
Un de ses anciens propriétaires a dit aux enquêteurs que Bennett était régulièrement vu péniblement dans son appartement de Wilshire Boulevard avec des sacs pleins d’argent.
Selon le gouvernement, les trafiquants de drogue colombiens ont commencé à arriver massivement dans la région de Los Angeles il y a plusieurs années, parallèlement à une révolution dans la commercialisation nationale de la cocaïne qui impliquait des ventes de rue rapides.
Il ne fallut pas longtemps avant que les concessionnaires ambitieux, et les gangs à la recherche d’argent facile, puiser dans le commerce. La police dit que Bennett, qui a grandi avec sept frères et soeurs dans une maison de trois chambres sur West Florence Avenue, est devenu un millionnaire dans les deux ans de la rencontre Villabona..